Dans le pays du Buech, vous découvrirez de nombreux villages avec leurs petites ruelles et leurs vieilles maisons. ( Serres, Sisteron, Le Bersac, Orpierre, Lagrand, Rosans, L’ Epine ), riches en histoire et pleins de charme.

            Le  site historique           remarquable du prieuré (9ème-12ème sc) de Saint-André de Rosans retiendra votre admiration avec ses mosaiques médiévales.
La citadelle de Sisteron enchantera les enfants avec ses tours et ses oubliettes!

Les villages perchés de Mison, Ventavon, Lagrand , Upaix et bien d’autres,  les vieux villages abandonnés comme celui de la montagne de St Genis ou le vieil Eyguians vous feront imaginer la vie au fil des siècles dans ces montagnes sèches méditerranéennes.

Les itinéraires de randonnées ( pédestres, équestres ou VTT) vous mèneront au travers de paysages parfois encore sauvages de montagne boisée, de landes mais aussi cultivés en prairie, champs de lavande, vergers.
Ne pas oublier la balade botanique dans la montagne.             


Des activités sportives ou de plein-air vous sont offertes aux alentours comme l’escalade, le vol libre, la randonnée équestre, la pêche, la baignade au plan d’eau du Riou ou  en rivière et les sports d’hiver dans le Devoluy.

 

Vous trouverez aussi plein d’idées de divertissements (les marchés provençaux, les foires nocturnes, les vide-greniers) , des soirées festives et culturelles : les nuits de la citadelle à Sisteron, le festival de Jazz de Serres, le festival des théatres voyageurs, le cinéma « le hublot » de Laragne, et des animations de village, des concerts dans les petites églises etc..

 

Partenaires :
accueil-paysan

office du tourisme

buech-rando